Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Poitou Granit l’art de tailler la pierre

Poitou Granit l'art de tailler la pierre

Nicolas Vergier, le nouveau dirigeant de Poitou Granit
Les blocs brut de granit sont sciés par un fil de diamants

Joli Départ a à cœur de travailler avec des partenaires de proximité, pour la marbrerie, nous avons choisi Poitou Granit à Poitou-en-Valence (Couhé) doté d’un savoir-faire depuis plus de 40 ans, l’entreprise réalise des monuments funéraires uniques.

Découvrir la chaîne de fabrication d’un monument funéraire en granit a été une belle découverte. Tout part d’un bloc de pierre de 25 à 40 tonnes en provenance de France ou d’ Afrique, d’Inde, du Brésil, de la Finlande … chaque pierre est unique est offre un panel de couleurs surprenant. Le granit est scié par un fil composé de diamants et s’enchaîne un ballet de machines numériques, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Elles taillent, poncent, gravent et reproduisent même des photos sur le granit.

Dirigée par Luc Marin depuis 2009, Poitou Granit a changé de main depuis un mois, Nicolas Vergier est le nouveau dirigeant. Au delà des monuments funéraires, Poitou Granit realise également de l’ameublement et souhaite se développer sur le web. 

Joli Départ est ravie de proposer l’excellent savoir-faire de Poitou Granit afin de vous proposer des créations personnalisées.

Ponçage du granit.
Chaque étape est gérée par une machine à commande numérique, les compagnons ne portent rien.